Éditeur : Trafalgar Square Books (20 octobre 2020)
En anglais
En partie road trip américain, en partie aventure de passage à l’âge adulte et en partie histoire d’amour peu commune – un mémoire remarquable qui explore l’évolution de la relation homme-animal, ainsi que la beauté brute d’une vie vécue à l’extérieur.
Melissa Chapman avait 23 ans et faisait partie d’une famille heureuse et aimante. Elle avait un travail décent, un petit ami qui lui tenait à cœur et des amis qu’elle appréciait. Pourtant, elle a dit au revoir à tout cela. Portant un chiot nommé Gypsy, elle est montée à cheval et s’est éloignée de tout, en direction de l’ouest.
Sans téléphone portable, sans GPS, sans équipe de soutien ni camion de ravitaillement, Chapman a rapidement compris que la réalité d’un voyage à cheval à travers le pays était bien différente du fantasme. Son aventure en solo mettrait immédiatement à l’épreuve ses ressources mentales, physiques et émotionnelles alors qu’elle et ses compagnons à quatre pattes étaient forcés de s’adapter aux dangers et à la solitude d’un trek qui s’étalerait sur plus de 2 600 milles, commençant dans l’État de New York et atteignant sa fin. à l’autre bout du pays, en Californie.
Enchantée par la liberté qu’une vie de nomade semblait promettre, la jeune femme ne tarda pas à se retrouver plus profondément connectée… aux animaux qui l’accompagnaient, aux paysages variés et exigeants qu’elle traversait, aux gens qu’elle rencontrait sur les fermes et les routes secondaires qui sillonnent les États-Unis. La vigilance de Chapman à détailler les moments les plus calmes d’héroïsme et de beauté, ainsi que les moments surprenants et tragiques, donne une lecture qui convainc à la fois de la magnificence de la campagne et de la générosité des gens qui l’habitent. Un livre pour les cavaliers, les amoureux des animaux et les amateurs de plein air – ou pour tous ceux qui rêvent de donner vie un jour à une aventure tant attendue.